S’il y a certaines couleurs à absolument éviter pour la décoration de la chambre à coucher, il y en a d’autres qui sont au contraire très recommandées pour cette pièce !
C’est notamment le cas du bleu qui en feng-shui fait référence à l’eau. Mieux encore, cette teinte apporte la sérénité et le calme dans un intérieur. Ce qui la rend extrêmement propice pour une pièce telle que la chambre à coucher. Ainsi, les bleus clairs, pastel ou encore foncés peuvent favoriser le sommeil en créant une ambiance relaxante dans la chambre. Toutefois, il faut pouvoir en faire usage et doser cette nuance correctement.
Dans cet article, nous allons précisément vous fournir quelques conseils concernant l’application du bleu dans une chambre à coucher.
Du linge de lit bleu : Une valeur sûre !
Vous voulez adopter le bleu dans votre chambre à coucher ?
Dans ce cas, le linge de lit est une bonne alternative pour apporter des petites touches de cette couleur dans la pièce sans en faire trop. Ici, vous pourrez vous faire plaisir en choisissant une nuance originale pour embellir la chambre. Vous pouvez faire une association de couleurs avec du bleu, du blanc, du vert, du gris, du crème ou du rose pâle.
Ensuite, vous terminerez la déco du lit avec un plaid bleu canard tendance qui va sans aucun doute faire son petit effet !
Une tête de lit bleue : Pour une déco authentique
Si le linge de lit ne suffit pas à combler vos envies d’amener de la couleur dans votre chambre à coucher, vous devrez vous laisser tenter par une tête de lit bleue nuit ou bleue roi.
Cependant, les plus créatifs pourront aussi s’amuser à créer leur tête de lit en peignant le mur. Vous pouvez également faire le choix d’un joli papier peint avec des motifs (idéalement géométriques ou végétaux) pour donner du cachet à la pièce.
Avec tout cet effet cocooning, vous risquez fortement d’avoir du mal à sortir du lit le matin !
Des objets décoratifs : Pour encore plus de bleu dans la chambre à coucher !
Si toutes les options précédentes ne vous ont pas satisfait, nous avons d’autres idées pour vous.
De ce fait, nous allons changer de stratégie et vous proposer de miser sur les objets décoratifs. À cet effet, vous allez porter votre choix sur des éléments comme :
- Un fauteuil bleu ;
- Une lampe bleue posée sur une table de chevet en bois clair ;
- Un tapis moelleux ;
- Un tableau ;
- Des affiches ;
- Des rideaux, etc.
Une chose est certaine, c’est que vous ne risquez pas de vous tromper avec ces accessoires. Attention toutefois, à ne pas en abuser. Si vous mettez trop de bleu dans votre chambre à coucher, vous risquez très vite de vous en lasser et ce n’est bien évidemment pas le but. Alors, n’hésitez pas à faire des associations de couleurs (du bleu avec des teintes claires) pour harmoniser la pièce et pour lui apporter du charme. Certaines nuances sont à éviter dans la chambre.
Prenez le temps de vous documenter à ce sujet pour ne pas vous louper. Par exemple, cet article peut vous aider à faire le meilleur choix en termes de couleur secondaire pour une chambre.