Déco avec des coquillages à réaliser avec des enfants : Voici nos idées

Les enfants adorent ramasser des coquillages lorsqu’ils sont à la plage. 

Alors, au lieu de les entasser dans un vieux pot ou au fond du garage, pourquoi ne pas les réutiliser en déco ? D’autant plus qu’il existe de nombreux DIY à réaliser avec des coquillages. Par ailleurs, il faut aussi reconnaître que ces petits trésors de la nature peuvent véritablement apporter un plus à votre intérieur. Comment faire des décorations avec des coquillages ? Comment rendre cette activité amusante pour les enfants ? 

Voici nos idées. 

Que pourriez-vous faire avec des coquillages ? 

Vous avez récemment été à la plage ? Ou vous prévoyez peut-être une prochaine sortie au bord de la mer ? 

Dans ce cas, pensez à ramasser des coquillages. Prenez soin de récolter les plus jolies et de bien les laver lorsque vous rentrez chez vous. Ensuite, il suffit de les sécher à l’air libre ou de les essuyer avec un chiffon propre. Pour ces différentes étapes, l’aide des enfants ne sera pas de refus. Une fois que c’est fait, vous pouvez songer aux types de déco que vous souhaitez réaliser avec les coquillages. 

Pour cela, il y a pléthore de possibilités ! Par exemple, vous pouvez vous lancer dans la création de tableaux, de cadres photo, de guirlandes ou encore de bijoux. 

Et si vous vous laissiez aussi tenter par un tableau coquillage pour compléter votre déco sur le thème de la plage

1. Un contenant pour bougie original 

Qu’y a-t-il de mieux que des bougies pour créer une ambiance cocooning dans une pièce ? 

Nous sommes bien d’accord pour dire que c’est indispensable. Cela dit, il faut bien entendu faire attention quand les enfants sont dans les parages. Après, rien ne vous empêche de les faire participer à la conception des contenants pour bougies. Pour cela, choisissez les coquillages qui pourront se tenir aisément lorsque vous les posez à la verticale. 

2. Des mobiles avec des coquillages 

decoration coquillage mobiles

Vous avez envie d’apporter un esprit de plage dans votre demeure ? 

Optez pour les mobiles avec des coquillages qui vont apporter beaucoup de charme à votre déco. Pour cela, vous aurez besoin de coquillages, de bois flotté, de ficelle de chanvre, d’une perceuse manuelle pour faire des trous dans les coquilles, d’une paire de ciseaux et d’une pince à bec. 

Ensuite, vous prendrez quelques ficelles de 15 cm de longueur environ que vous attacherez au bois flotté. Vous pourrez ajouter les coquillages sur les ficelles en les espaçant et en faisant des nœuds en dessous de chaque coquillage. 

Laissez les enfants faire les nœuds. Vous ferez le perçage de coquillages à ce moment-là. 

3. Un cadre photo 

Cette astuce requiert également un petit budget

Ici, il suffit d’un cadre photo, de coquillages et d’une colle extra-forte. Puis, il faudra coller les coquillages sur la bordure du cadre en la recouvrant entièrement ou en disposant des coquillages à chaque coin du cadre seulement et voilà, vous avez maintenant une superbe déco

À noter que les enfants pourront bien évidemment faire ce DIY tout en étant sous votre surveillance.