À l’instar des pièces vintage, la broderie fait aussi son grand retour dans l’univers de la mode…
Cependant, il est nécessaire d’en faire usage avec mesure parce qu’elle peut rapidement donner un style vieillot si elle est mal dosée. Alors, que ce soit pour adopter un style seventies, bohème ou romantique, il y a quelques codes à respecter au niveau du choix des vêtements et des accessoires ayant des motifs brodés. Quel type d’habits faut-il porter pour être tendance avec de la broderie cet été ? Qu’est-ce qu’il est préférable d’éviter ?
Faisons rapidement le point sur la tendance broderie.
Miser sur le Kimono brodé
Le kimono brodé pour femme est la pièce qui fera toute la différence dans toute votre garde-robe cet été !
Cet habit vous accompagnera aussi bien à la plage que pour vos sorties en ville. Il vous donnera un style à la fois bohème et chic. Tout ce qui est recommandé pour la période estivale. Néanmoins, vous devez vous orienter vers des matériaux de haute qualité pour en faire usage plus longtemps.
De plus, n’hésitez pas à choisir des motifs complexes pour apporter de l’originalité à vos tenues.
À titre d’exemple, le kimono brodé pourra vous servir pour vos sorties à la plage. Vous l’utiliserez comme une veste par-dessus de votre maillot de bain. En journée, vous pouvez opter pour un short en jean, un pantalon fluide ou encore une jupe avec un top à bretelle. Cette veste peut même apporter de la plus-value à une robe simple ! Amusez-vous à trouver les bonnes combinaisons.
Éviter les froufrous
La broderie et les froufrous ne font pas bon ménage !
Par conséquent, il va falloir faire très attention à votre choix au moment d’acheter des vêtements brodés. Par ailleurs, il vaut mieux privilégier des coupes droites (voire épurées) pour ne pas prendre le risque d’alourdir votre tenue. Il vous suffira ensuite d’accessoiriser le look avec une paire de sandales à talons (ou des bottines pour la saison automne-hiver). Ici, il ne faut bien évidemment pas faire l’impasse sur le sac à main.
En outre, pour les sorties en soirée, certaines pourraient se laisser tenter par une chemise blanche ornée de broderies.
Elles pourront ensuite l’associer avec une jupe unie. Ici, les broderies sur un fond blanc sont très appréciées parce qu’elles apportent de la délicatesse à la tenue. Cela dit, il est aussi possible de se diriger vers des vêtements foncés ayant de la broderie. C’est même plutôt tendance. En revanche, il conviendra de ne pas mélanger des motifs de fleurs avec des broderies aux imprimés fleuris. Cette association ne donnera pas un résultat harmonieux.
De plus, la robe longue avec des broderies romantiques peut également faire partie de votre garde-robe. Enfin, celles qui ne se sentent pas prêtes à porter de la broderie pour sortir, apprécieront sûrement mieux les pyjamas dotés de jolis motifs brodés !
Alors, quel look choisirez-vous pour cet été ? La robe, la jupe, le top, le kimono ou le pyjama brodé ? Quel que soit votre choix, n’en abusez pas !